Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 â‚¬

Votre don ne vous coûte que
XXX € après réduction fiscale

Maltraitance

Acte de cruauté : un chat libre noyé et retrouvé dans un sac poubelle !

Carotte fait confiance aux humains, malgré le calvaire qu'il a subi. ©Belledocats

Un chat errant nommé "Carotte" – tatoué et stérilisé avec le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis – a été retrouvé entre la vie et la mort dans un sac poubelle en Meurthe-et-Moselle, après avoir été noyé. Grâce au réflexe d’un policier et à des soins vétérinaires prodigués en extrême urgence, il a miraculeusement survécu. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté.

L’horreur. Le 18 juin 2019 aux alentours de 7h45 à Blénod-lès-Pont-à-Mousson (54), sur le chemin du travail, une femme – qui a souhaité rester anonyme – repère un sac poubelle déposé en évidence sur la route. Elle décide d’y jeter un Å“il et fait une terrifiante découverte : un chat roux s’y trouve à l’intérieur, trempé et à peine conscient ! Choquée, elle appelle immédiatement le 17. L’un des policiers, craignant que le chat au corps glacé ne survive pas jusqu’à l’arrivée de la fourrière, décide de l’amener lui-même chez le vétérinaire.

De mystérieuses disparitions

Arrivé en hypothermie et en état de choc, le chat a pu être sauvé grâce à des gestes de « peau à peau Â» (massages et contacts répétés) qui ont permis de le réchauffer. « C’était un de nos loulous, nous sommes bouleversés de l’enfer qu’il a dû vivre ! Â», s’émeut Gaëlle Desloges, présidente de l’association Belledocats, contactée par 30millionsdamis.fr. Son équipe – qui nourrit et prend soin d’une soixantaine de chats libres de la région – avait prénommé le petit roux "Carotte", le tatouant et le stérilisant avec le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis*.

« Lorsque nous l’avons fait stériliser en décembre dernier, Carotte avait l’indépendance de tous les chats libres. Maintenant, c’est un vrai pot de colle, qui pleure dès que l’on s’éloigne, se désole Gaëlle Desloges. C’est un chat qui ne pourra plus jamais être dehors Â». Celle-ci a déposé plainte au nom de la Fondation 30 Millions d’Amis pour acte de cruauté, tandis que de nombreuses zones d’ombres subsistent sur l’affaire. Qui a noyé le chat ? Pour quelle raison a-t-il été enfermé dans un sac et déposé en évidence sur la route ?

Carotte attend d’être adopté

« Nous pensons que quelqu’un a voulu montrer que la présence de chats sur son territoire l’énervait. Une façon de dire : "Si j’en vois encore un dans mon jardin, voilà ce qui lui arrivera !" Â», soupçonne la bénévole, qui rappelle qu’un chat stérilisé ne pose pourtant aucun problème de miaulements ni d’odeur. Les habitants du quartier sont aux aguets, alors que deux autres chats libres manquent à l’appel depuis trois semaines et qu’une dizaine de chats de particuliers ont également disparu à proximité.

Placé temporairement en famille d’accueil, le petit Carotte cherche à présent des adoptants définitifs qui prendront soin de lui après le calvaire qu’il a subi. « Aujourd’hui il va bien, et il fait confiance à l’humain, ce qui est incroyable après ce qu’il a vécu Â», s’étonne Gaëlle Desloges. Pour adopter Carotte, contactez l’association.

*Dans le cadre de son programme « Chats libres Â», la Fondation vient en aide à 300 associations de chats libres dans toute la France auxquelles elle a délivré 8411 bons de stérilisation, soutenant également 600 mairies en France pour faire identifier et stériliser leurs chats errants, afin de lutter contre leur reproduction anarchique sans avoir recours à l’euthanasie.

Commenter

  1. Emilia324 22/12/2019 à 00:52:19

    C’est dégoûtant j’espère qu’il va rester en prison longtemps et qu’il va payer cher !!! Bonne chance à ce petit Chat !!trop mignon
  2. anonyme 15/08/2019 à 01:35:29

    Les gens ont vraiment de sérieux problèmes ça tourne pas rond là dedans
  3. Maggy52 02/07/2019 à 13:40:27

    C'est tellement frustrant que d'apprendre que de telles abominations faites par les hommes existent en toute impunité. Le problème est là: face à l'inaction de l'injustice tout est permis . . . à quand une vrai justice?

  4. Marie-Thé/75 29/06/2019 à 14:46:04

    Encore un taré..........no comment, pauvre Carotte, je te souhaite une gentille famille qui te donnera sécurité et amour.

  5. Loveanimals69 29/06/2019 à 11:39:42

    MAIS CA SERT A QUOI DE FAIRE DU MAL AUX ANIMAUX

  6. alagalopade@gmail.com 29/06/2019 à 05:26:10

    S'en prendre aux animaux est une lâcheté  très courante chez les pleutres. Et le laxisme de la justice n'arrange rien. Heureusement, le petit Carotte a été trouvé a temps. Souhaitons lui maintenant une gentille famille qui saura le choyer et le protéger pour la vie.

  7. icare7 28/06/2019 à 20:11:06

    Beaucoup de cr***** décervelés plus enclins à martyriser des animaux qu'à chercher du travail ou à faire le bien !Société lamentable et permissive envers ce genre d'ordures !

    Belle vie à toi Carotte auprès de maîtres aimants !

  8. Krys35 28/06/2019 à 18:26:09

    Aux tortionnaires d'animaux, on devrait appliquer la loi du Talion. Ras le bol de ces actes de cruauté gratuits dont la plupart s'en fichent car ils ne risquent rien. A quand de vraies peines appliquées?

    En ce qui concerne Carotte, merci au policier pour son geste et j'espère que cette adorable boule de poils trouvera une famille aimante.

  9. pouguy 28/06/2019 à 17:43:24

    celui qui a fait ça ne sera pas puni, car comme je le dis souvent la justice n'aime pas les animaux quand on voit les peines qu'elle donne

  10. lilinuchette 28/06/2019 à 17:30:03

    longue vie et bonheur à Carotte, qui le mérite ! "30 millions" portez plainte, rien ne doit passer sans punition !